La PDG de Tunisair, Mme Olfa Hamdi, a reçu jeudi 11 février, le président de Tunisia Africa Business Council (TABC), Anis Jaziri.
La rencontre entre la PDG de Tunisair et le président de TABC a porté essentiellement sur le programme de Tunisair en Afrique.
« Certes, la pandémie Covid-19 a aggravé la situation de Tunisair, mais a accéléré la réflexion sur une restructuration importante et vitale pour la compagnie », souligne la TABC.
A cette occasion, Anis Jaziri a présenté la vision de TABC et les destinations prioritaires à prendre en considération dans le programme de restructuration et de relance de la compagnie nationale.
En effet, la priorité des priorités, selon le président de la TABC, est l’ouverture de la ligne vers la Libye, avec une possibilité de coupler Tripoli avec Ndjamena.
La deuxième étape consiste à s’orienter vers l’Afrique centrale, en desservant le Cameroun (Douala) et RDC (Kinshasa).
La troisième étape s’attaquer à l’Afrique de l’Est, en desservant le Soudan (Khartoum) et l’Éthiopie (Addis Abeba) ou Djibouti.
Selon la TABC, ce programme nécessite la mise à niveau de la flotte actuelle, un plan de restructuration audacieux, un plan de financement béton et une adhésion de l’ensemble du personnel de Tunisair.
Pour rappel, le ministère du Transport et de la Logistique a annoncé, début janvier 2021, la nomination de Olfa Hamdi PDG de la compagnie aérienne nationale.
M.T