La Tunisie condamne fermement les « graves attaques qui portent atteinte à la souveraineté de l’Arabie Saoudite » et « constituent une violation des lois internationales », suite à la « multiplication des attentats terroristes contre des installations publiques dans ce pays frère », indique samedi un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
En effet, la Tunisie exprime sa totale solidarité avec l’Arabie Saoudite. Le communiqué a également réaffirmé le soutien tunisien indéfectible au peuple saoudien «face à de tels actes hostiles».
Selon la même source, le ministère a souligné la menace que représentent ces actes face à la sécurité du Royaume. Il a aussi insisté sur le maintien de la stabilité dans toute la région.
Par ailleurs, la Tunisie a souligné son attachement à l’unité inter-arabe « devant les défis qui se posent aux pays arabes et musulmans ».
A noter que des rebelles yéménites houthis ont mené une attaque contre l’aéroport international d’Abha. L’aéroport se trouve au sud de l’Arabie Saoudite.
Au cours de cet événement tragique, un avion commercial a pris feu. Selon les autorités saoudiennes, l’attaque n’a pas fait de victimes.
L’attaque au drone menée et revendiquée par les rebelles yéménites houthis contre l’aéroport d’Abha a eu lieu mercredi 10 février.
L’Arabie Saoudite a également annoncé, le 11 février 2021, l’interception d’un missile balistique et deux drones lancés vers son territoire par ces rebelles.
Avec TAP