A Sidi Bouzid, une quarantaine de projets d’infrastructure routière sont en cours de réalisation dans le gouvernorat de Sidi Bouzid moyennant une enveloppe de 65 millions de dinars.
Ces projets à Sidi Bouzid portent sur l’aménagement de ponts, de voies routières et de pistes rurales sur 412 km, a indiqué Jamel Ben Brahim, directeur régional de l’Equipement, de l’habitat et de l’infrastructure à Sidi Bouzid.
En outre, il a précisé que parmi ces projets, sept s’étendent sur 169 km, pour un coût de 32 millions de dinars. Ils concernent notamment l’installation d’un ouvrage hydraulique à Oued Hallouf (5 millions de dinars), l’embellissement des entrées des villes de Saida et Souk El Jedid (6 millions de dinars) ainsi que l’asphaltage de 20 kilomètres de pistes rurales à Cebbala Ouled Asker et Jelma (4 millions de dinars).
D’autres projets sont liés en particulier à l’entretien de plusieurs voies et pistes routières qui ont été endommagées par les inondations dans diverses délégations du gouvernorat de Sidi Bouzid, a ajouté la même source.
Avec TAP