Le gouvernement compte instituer, lors des prochaines lois de Finances, de nouvelles mesures concernant les véhicules immatriculés RS ( admis en franchise totale). Et ce tout en préservant le secteur organisé de la vente des voitures. A déclaré, récemment, le ministre de l’Economie, des Finances et de l’appui à l’investissement, Ali Kooli.
Le gouvernement a décidé , en 2018, d’autoriser la vente des voitures immatriculées RS, un an après leur introduction en Tunisie. Rappelle-t-il. En effet, il s’agit d’une réponse à une question du député Mohammed Ammar. Lors d’une séance plénière tenue, lundi, à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP).
A travers cette mesure, les décideurs gouvernementaux ont voulu freiner le commerce parallèle des voitures. Explique-t-il. Et élargir la liste des personnes qui peuvent conduire ces voitures ». Continue-t-il. Ce qui permet de collecter les sommes fiscales dues.
Par ailleurs, évoquant le régime des véhicules immatriculés RS, le député a souligné que ce sujet n’est pas inclus dans la loi de Finances complémentaire. Et que le ministre des Finances peut annuler cette affaire. « En effet, la Tunisie est toujours contrôlée par certains groupes (familles) et n’est pas un pays pour tous les Tunisiens, au vu des inégalités entre les citoyens et les régions ». A encore avancé le député.
Par ailleurs, il estime que l’annonce d’une décision du ministre des Finances pour résoudre le problème du régime des véhicules RS est une urgence pour les Tunisiens résidents à l’étranger .
Avec TAP