Ahmed Adhoum prend ses fonctions en tant que ministre par intérim des Domaines de l’Etat et des affaires foncières, tout en assurant ses fonctions de ministre des Affaires religieuses
A cette occasion, une cérémonie de bienvenue pour Ahmed adhoum est organisée au cours de laquelle étaient présents les fonctionnaires dont Nabil Abidi, le Chef du cabinet.
Lors de cette cérémonie, M. Adhoum a souligné que l’intérêt du pays est de s’en sortir dans cette période délicate. Tout en insistant sur les propositions qui pourront faire avancer le secteur public.
Rappelons que les cinq ministres démis de leurs fonctions sont: Mohamed Boussetta, ministre de la Justice; Saloua Sghaier, ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines; Kamel Deguiche, ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Intégration professionnelle; Leila Jaffel, ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières; et Akssa Bahri, ministre de l’Agriculture, des Ressources hydriques et de la Pêche.
Par ailleurs, quatre ministres et une secrétaire d’Etat actuels sont en charge d’assurer l’intérim à la tête de ces ministères. Il s’agit de:
- Hassna Ben Slimane (Fonction publique): ministre de la Justice.
- Mohamed Bousaid (Commerce): ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines.
- Ahmed Adhoum (Affaires religieuses): ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières.
- Mohmed Fadhel Kraiem (Technologies de la communication): ministre de l’Agriculture, des Ressources hydriques et de la Pêche.
- Sihem Ayadi (Secrétaire d’Etat): ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Intégration professionnelle.