L’Association Professionnelle Tunisienne des Banques et des Etablissements Financiers (APTBEF) et le ministère de l’Education ont signé aujourd’hui un accord de partenariat pour la maintenance et l’entretien d’établissements d’enseignement.
La cérémonie a pris part, le 17 février 2021, à Tunis en présence du ministre de l’Education, Fethi Slaouti, du secrétaire général du ministère de l’Education Hédi Hamdaoui, du président de l’APTBEF, Mohamed Agrebi et du ministre de l’Économie, des Finances et de l’Appui à l’investissement, Ali Kooli.
Ainsi, l’accord permettra la maintenance et l’entretien de 42 établissements scolaires pour un montant de 2,5 millions de dinars.
A ce sujet, Mohamed Agrebi a expliqué, dans une déclaration à leconomistemaghrebin.com, que l’APTBEF ne peut qu’encourager les banques et les établissements financiers en vue de multiplier les efforts et le projet s’inscrivant dans le cadre de la responsabilité sociale.
Par ailleurs, Mohamed Agrebi a rappelé les partenariats similaires conclus précédemment avec des acteurs du secteur de l’assurance.
« Les banques superviseront directement l’avancement des travaux après la réalisation d’une première phase d’études », a-t-il déclaré. En effet, chaque banque se chargera directement d’un ou plusieurs chantiers.
De son côté, le ministre de l’Education, Fethi Slaouti, a affirmé que cet accord inclut des travaux au profit d’établissements affiliés à 15 directions régionales de l’éducation. Et d’ajouter : « 16 banques et établissements financiers se sont engagés à conduire et réaliser les travaux de maintenance et d’entretien. »
Les 16 institutions bancaires et financières sont : l’ATB, la BNA, Attijari bank, la BT, l’AMEN BANK, la BIAT, la STB, l’UBCI, la BH, la QNB, la BTK, la BTL, la Bank ABC, la TLF et alBaraka.
Fathi Slaouti a également déclaré que le ministère prévoit la réalisation d’autres partenariats avec l’UGTT et l’UTICA.