Une rencontre se tenait jeudi au palais du Gouvernement à la Kasbah entre le Chef du Gouvernement, Hichem Mechichi, et le Président de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP), Abdelmajid Zar. Ils ont convenu d’approfondir l’examen des sujets qui préoccupent les agriculteurs et les pêcheurs.
Objectif: préparer la réunion de la Commission mixte (5+5) entre le gouvernement et l’UTAP. La réunion sera organisée la semaine prochaine.
Selon un communiqué de l’UTAP, le chef du gouvernement et le président de l’UTAP ont évoqué, à cette occasion, les difficultés auxquelles de nombreux secteurs sont actuellement confrontés. Et ce, à l’instar de la pêche et du fourrage. Ce qui nécessite une intervention urgente.
L’accent a été mis, en outre, sur un certain nombre de problèmes et sujets qui préoccupent les agriculteurs et les pêcheurs. En particulier l’approvisionnement et le danger qu’il représente sur les systèmes de production. De même que l’absence de vulgarisation; ainsi que l’examen de la situation agricole en générale et des problèmes actuels auxquels sont confrontés les saisons et les systèmes de production.
Enfin, la réunion était l’occasion de faire le suivi de la mise en œuvre des résultats de la dernière réunion de la Commission mixte (5+5). Et en particulier, ceux liés à la saison agricole et à la disponibilité d’engrais.
Avec TAP