Deux personnes ont été testées positives à un nouveau variant de la Covid-19 dans le gouvernorat de Tunis. A indiqué le directeur général de la santé Faycel Ben Salah. Le directeur général s’exprimait lors d’une conférence de presse tenue ce matin au siège du ministère.
Les premiers résultats de dépistage n’ont pas démontré une gravité particulière de ce nouveau variant. Que ce soit au niveau des symptômes ou de la rapidité de la propagation. Il précise que les analyses sont en cours selon les normes et recommandations d’usage. Le ministère de la Santé a enregistré les deux cas en question à la Marsa et au Bardo. Fait-il savoir.
Il s’agit pour le premier cas d’une personne âgée souffrant d’une maladie cardiovasculaire et de diabète, dont les résultats du test se sont avérés négatifs. Et ce avant de constater qu’il était porteur du nouveau variant de la Covid-19. A-t-il mentionné. Les analyses ont détecté le nouveau variant aussi chez un jeune homme de 17 ans. Ce dernier n’avait aucun symptôme.
Avec TAP