L’ATCT l’Agence tunisienne de coopération technique a annoncé des opportunités de formation et de travail au Canada. Elles sont offertes par l’établissement d’enseignement supérieur de Québec, «Cégep Limoilou», au profit des bacheliers tunisiens.
L’ATCT a ajouté dans un communiqué sur son site Internet, que l’établissement canadien offre une formation complémentaire dans 5 spécialisations. Celles liées à la conception par ordinateur, au développement d’applications au profit des institutions, à la gestion financière, à la comptabilité et à la technologie en ingénierie. Et ce dans le but d’augmenter les opportunités d’emploi pour les étudiants tunisiens.
En outre, les étudiants participant à ces formations peuvent travailler jusqu’à 20 heures par semaine.
De ce fait, les personnes souhaitant participer à ce programme peuvent s’inscrire à distance. Et cela via un lien disponible sur le site officiel de l’agence sur Internet, au plus tard le 28 février courant.
Rappelons que Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur francophone qui dispense des formations de qualité internationalement reconnue.
Rappelons que l’Agence Tunisienne de Coopération Technique – ATCT est une institution publique créée en 1972 pour exécuter la politique de l’Etat en matière de coopération technique par la mise à la disposition des compétences tunisiennes demandées au profit des pays notamment arabes et africains. Elle mène également des programmes et projets de développement dans le cadre de la coopération bilatérale ou triangulaire. Et ce avec le partenariat des bailleurs de fonds tels que la BID, la BAD, la BADEA, la JICA, l’OIF…
Avec TAP