Le CEPEX organise le 17 mars 2021, un webinaire, suivi par des rencontres virtuelles B2B. Et cela entre les entreprises tunisiennes et leurs partenaires potentiels camerounais.
L’objectif du CEPEX étant « de prospecter et de saisir les opportunités d’affaires au Cameroun. Mais aussi d’explorer les pistes de coopération dans le secteur des TIC ».
De ce fait, les entreprises tunisiennes intéressées peuvent s’inscrire au plus tard le 25 Février 2020, à l’adresse suivante : amnasri@tunisiaexport.tn, précise le Centre de promotion des exportations.
Et d’expliquer que « la transformation digitale représente aujourd’hui pour le Cameroun une énorme potentialité de croissance et de développement ».
Il est à noter que 50.000 emplois ont été créés entre 2017 et 2020. Et ce avec une participation au PIB de 5 à 10% dans la même période. En outre, la place et le rôle des TIC, des Télécoms et du numérique ont pour but de réussir la transformation structurelle de l’économie camerounaise. Celle-ci est mise en exergue dans la Stratégie nationale de développement 2020-2030. C’est ce qu’a annoncé le gouvernement camerounais en novembre 2020″.
Avec plus de 40 ans dans la promotion des exportations tunisiennes, le «CEPEX» a développé un réel savoir-faire. Et ce, particulièrement dans l’accompagnement des entreprises exportatrices. Grâce à une riche panoplie de services et un réseau professionnel international, le CEPEX ambitionne de positionner et valoriser la marque Tunisia Export » sur les marchés internationaux.
Avec TAP