Tout porte à croire que René Trabelsi, l’ancien ministre du Tourisme et de l’Artisanat serait nommé en tant que PDG de Tunisair…
René Trabelsi PDD de Tunisair? Comment démêler le vrai du faux ? A l’heure actuelle rien n’a été confirmé ou démenti. D’ailleurs, même s’il a la compétence requise, la situation de la compagnie nationale demeure difficile…
Rappelons que René Trabelsi a occupé le poste de ministre du Tourisme pendant 16 mois. Une expérience au cours de laquelle il a sillonné toute la Tunisie tout en essayant de restaurer la confiance des touristes étrangers. Et ce, pour leur montrer que le pays n’avait pas de problème de sécurité.
Il est entendu que 16 mois demeurent insuffisants pour mettre en place des réformes. Toutefois il a toujours considéré que pour comprendre comment gérer un gouvernement, la stabilité politique est un préalable. C’est ce qu’il a déclaré à maintes reprises.
Il est à noter que la dette de Tunisair auprès de TAV Tunisie aurait été évoquée lors des rencontres entre le gouvernement et l’UGTT.
Sachant que la compagnie aérienne tunisienne est actuellement confrontée à une situation financière difficile. Plus encore, une situation aggravée par la pandémie de Covid-19.
Il est à remarquer que les revenus du transport aérien réalisés à fin 2020, ont chuté de 69,7%. De même, le nombre de passagers toutes activités confondues a baissé de 80%.