Fathi Ayadi, le porte-parole du mouvement Ennahdha, intervenait aujourd’hui, sur les ondes de Mosaïque fm; en faisant un état des lieux du paysage politique.
Fathi Ayadi est revenu sur l’évaluation du gouvernement Mechichi. En effet, il précise dans ce contexte: « Ce gouvernement ne devrait pas tomber durant cette période. »
Par ailleurs, se prononçant sur l’initiative lancée par le président du Parlement Rached Ghannouchi en s’adressant au président de la République Kaïs Saïed, Fathi Ayadi souligne: « Il est clair que le président de la République n’est pas intéressé par l’initiative proposée par Rached Ghannouchi. »
En outre, concernant le limogeage de Olfa Hamdi, PDG de Tunisair, Fathi Ayadi estime que le mouvement Ennahdha n’a pas proposé le nom de Olfa Hamdi. Tout en soulignant: « Olfa Hamdi n’est pas proche du mouvement. Et son limogeage revient à la décision du chef du gouvernement et du ministre des Transports ».
En effet, notons que que le ministère du Transport et de la Logistique a annoncé, en ce lundi 22 février, le limogeage de la PDG de Tunisair, Olfa Hamdi, de son poste. Et ce, sans donner plus de précisions.
Sachant que la nomination de Olfa Hamdi à la tête de la compagnie aérienne nationale Tunisair avait lieu le 04 janvier 2021.