Le marché boursier a entamé la semaine sur une note quasi-stable. L’indice de référence a terminé la séance proche de l’équilibre (+0,02%) à 6 697,16 points, dans un volume de 2,9 MDt, selon l’intermédiaire en bourse Tunisie Valeurs.
Le titre MIP a chapoté le palmarès de la cote. Sans faire l’objet de transactions, l’action s’est appréciée de 4,4% à 0,240Dt. Le titre CELLCOM a changé de trajectoire. Sans drainer de flux, la valeur a signé une progression de 2,8% à 4,780Dt. A ce niveau de cours, la performance annuelle du distributeur de la marque EVERTEK se maintient en territoire négatif (une contreperformance de -3,8%). C’est ce qui ressort des données du marché boursier.
L’hémorragie se poursuit pour le titre UADH qui s’est placé en lanterne rouge du Tunindex. Sans faire l’objet de transactions, la valeur a affiché une correction de 3,8% à 1,270Dt.
Également dans le rouge, le titre UIB a baissé de 3% à 15,720Dt. La valeur a généré de maigres volumes de 8 mille dinars sur la séance.
Terminant dans le vert (+0,8% à 3,990Dt), ARTES a été l’action la plus dynamique de la séance. La valeur a alimenté le marché avec des capitaux de près de 1 million de dinars, soit 34% du volume de la séance.
Avec TAP