Ayechi Zammel, député du bloc Al Wataniya est revenu sur le vaccin émirati, dans une déclaration sur les ondes de Shems fm, en ce lundi 1 mars.
Ayechi Zammel déclare dans ce contexte: « Les doses de vaccin ne peuvent en aucun cas être acheminées via les ambassades. Car, quiconque peut en effet faire passer des armes biologiques, ni vu ni connu. Ce qui se passe en ce moment relève d’une atteinte à la souveraineté nationale. »
En outre, Ayechi Zammel indique, lors de son intervention, qu’une telle affaire va une fois de plus creuser un fossé entre les Tunisiens et les responsables.
Et de poursuivre: « D’autant plus que les Tunisiens ne leur font déjà pas confiance. Ce qui s’est passé va creuser le fossé entre les Tunisiens et les responsables. »
Par ailleurs, il est revenu sur la manifestation d’Ennahdha et le baise-main des manifestants à Rached Ghannouchi. Ayechi Zammel souligne dans ce contexte: « Il est évident que le président de l’ARP a reçu sa dose de vaccination. Croyez-vous qu’il se déplacerait sans masque et laisserait les gens l’approcher, s’il ne s’était pas protégé en se vaccinant. »
Rappelons que la présidence de la République annonçait avoir reçu 500 doses de vaccin. De son côté, Rym Kacem, la chargée de la communication à la Présidence de la République, démentait que le président de la République, ses proches, et encore moins la sécurité présidentielle aient bénéficié du vaccin. Elle s’exprimait, ce lundi 1 mars, dans une déclaration sur les ondes de Shems fm.
Par ailleurs, le communiqué de la présidence de la République a mentionné qu’il a reçu 500 doses de vaccin en provenance des Emirats arabes unis. « Mais le président les a mises à la disposition de l’autorité sanitaire, notamment l’hôpital militaire. »
Aujourd’hui, une chose est sûre, c’est bel et bien l’armée blanche qui se trouve en première ligne face à la pandémie.