Le marché boursier s’est ressaisi, mardi, par rapport à la séance de la veille, terminant sur une progression de 0,13% à 6665,61 points. Les volumes ont été faibles, effleurant à peine 3 MD. Rapporte l’intermédiaire en Bourse Tunisie Valeurs.
UADH a été la valeur vedette de la séance, chapeautant le palmarès de la cote et celui des échanges. Dans un volume de 317 mille dinars, l’action a bondi de 6% à 1,060 D. Le titre Air Liquide a, également, terminé la séance en territoire positif. Échangée à hauteur de 19 mille dinars, l’action a affiché une reprise de 2,9% à 106 D. A ce niveau de cours, la filiale tunisienne du géant français des gaz liquéfiés affiche une performance annuelle de 36%. C’est ce qui ressort des données du marché boursier.
Lanterne rouge de la séance, le titre Attijari Leasing a enregistré une baisse de 5,8% à 8,900 D. L’action a généré un volume anémique de 2 mille dinars.
Pénalisé par un mouvement de prise de bénéfice, le titre SOPAT a figuré parmi les plus fortes baisses de la séance. Son cours a abandonné 3,8% à 1,510 D. L’action du volailler a amassé un flux de 77 mille dinars sur la séance.
Avec TAP