L’Agence nationale de la sécurité informatique (ANSI) a appelé, jeudi, les chefs d’entreprise à faire preuve de vigilance face aux menaces cybernétiques (Phishing, Ransomware). Elle les incite à prévenir leurs employés lors de la consultation des emails suspects. Ils pourraient être infectés par des ransomwares.
L’ANSI les appelle, aussi, à vérifier l’authenticité et la fiabilité de l’expéditeur. De même qu’à vérifier si les messages, qui sollicitent les données privées, comportent des erreurs de frappe, des fautes d’orthographe ou des expressions inappropriées.
« En cas de doute, il faut éviter d’y répondre. Il faut éviter de cliquer sur les liens hypertextes ou les images qu’ils contiennent et supprimer les immédiatement ». Ainsi prévient l’agence, dans un communiqué.
En outre, les chefs d’entreprise sont également appelés à contacter le RSSI (Responsable des systèmes de sécurité informatique), de l’entreprise. Et ce, dans le cas où le contenu de l’email est douteux et à ne pas y répondre.
Enfin, l’ANSI recommande aussi d’appliquer les règles de filtrage rigoureuse. Et ce, pour éviter tout accès non autorisé aux serveurs de messagerie. Elle recommande aussi de maintenir à jour les solutions anti-virus, pare-feu et les filtres de messagerie. L’objectif consiste à réduire le trafic provenant des spams.
Avec TAP