Le report du procès de l’affaire de l’assassinat de Mohamed Brahmi se tiendra le vendredi 28 mai 2021. C’est ce qu’a indiqué le porte-parole du tribunal Mohsen Dali de la 5ème chambre pénale spécialisée dans les affaires de terrorisme au Tribunal de première instance de Tunis 1.
D’ailleurs le report de l’affaire de Mohamed Brahmi est liée certaines dispositions préparatoires en lien avec l’affaire. C’est ce qu’a révélé Mohsen Dali. Tout en soulignant que la chambre pénale a décidé le report du procès pour l’exécution de certaines dispositions préparatoires
De ce fait, l’ancien secrétaire général du Courant populaire, ancien député Mohamed Brahmi a été assassiné le 25 juillet 2013 devant son domicile à l’Ariana.
Par ailleurs, l’affaire a depuis été reportée à plusieurs reprises. Et ce pour absence de quorum au niveau des membres de la chambre pénale en charge du dossier ou encore pour non exécution des jugements préparatoires.
Au cours des conférences de presse organisées, le Collectif de défense dans l’affaire des deux martyrs avait parlé d’un « appareil secret » d’Ennahdha. Il l’accuse d’avoir planifié les deux assassinats.
Avec TAP