313 nouvelles contaminations par la Covid-19 étaient détectées en date du 07 mars 2021. Et ce jusqu’à 11h sur un total de 3126 tests effectués, a annoncé lundi soir le ministère de la santé dans son bilan quotidien.
D’après ces chiffres, le taux de positivité des tests de la Covid-19 a baissé à 10% contre plus de 30% au cours des mois précédents.
Au même jour, 24 décès supplémentaires ont été recensés portant le bilan à 8225 morts du coronavirus et un total de 238 017 cas confirmés dont 202 994 guérisons après le rétablissement de 595 personnes.
Selon la même source, en date du 07 mars, 1081 malades atteints de la COVID-19 étaient hospitalisés dont 274 admis en soins intensifs et 100 placés sous respirateurs artificiels et ce, dans les secteurs public et privé, soit au total 22 patients supplémentaires en 24h.
Rappelons que le ministère de la Santé a annoncé, il y a quelques jours, le lancement dans les jours qui viennent la campagne de vaccination anti-covid-19. C’est ce qu’a indiqué le ministre de la santé Faouzi Mehdi. Et ce lors d’une plénière à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP).
L’acquisition, des doses dans le cadre de l’initiative Covax, est gratuite. Affirme-t-il. Les autres doses seront fournies grâce à un crédit alloué par la Banque mondiale d’une valeur de 100 millions de dollars. Soit 250 millions de dinars. En plus d’une enveloppe de 30 millions de dinars mobilisée du budget de l’Etat. Sans compter la quantité, de doses de vaccins, fournie sous forme de don offert par la Chine. Ainsi, il s’agit de plusieurs vaccins anti Covid-19. A expliqué le ministre.
La stratégie du ministère pour assurer la campagne de vaccination anti-Covid-19 se base sur la gratuité et le principe de parité afin de parvenir à vacciner les citoyens dans les différentes régions du pays, a-t-il noté. La distribution des vaccins sera effectuée à travers les dépôts de la pharmacie centrale (à Sousse, Kef, Gafsa, Médenine, et Sfax).
Avec TAP