L’OISAT-WASAT (Organisation Internationale de Solidarité d’Amitié et de Tolérance) qui est une organisation mondiale consultante aux Nations unies, a rendu hommage à la journaliste Imen Bahroun, ancienne PDG de la Télévision Tunisienne et actuelle CEO de l’agence IBCom. Et ce, à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme IWD/JIF 8 Mars 2021. Cette journée se déroulait sur le thème choisi par les Nations unies pour l’année 2021: Leadership Féminin pour un Futur Egalitaire face à la Covid-19.
L’organisation OISAT a choisi la journaliste tunisienne pour l’ensemble de sa carrière journalistique. Ainsi que pour le fait qu’elle a été la première femme dans le monde arabe et en Afrique à avoir dirigé une télévision publique.
Cette distinction reçue par Imen Bahroun intervient après sa distinction à Amsterdam en mars 2019, par le prix « Exceptionnel Women Of Excellence ». Ce qui lui a été attribué par le Women Economic Forum. Et suite également à une autre distinction reçue lors de la 6ème rencontre annuelle des Femmes dirigeantes des Médias Européens qui s’est tenue à Paris en 2019.
Il est à noter que WASAT/OISAT est une organisation internationale de solidarité d’amitié et de tolérance. Parmi ses missions, on note la promotion de la solidarité, l’amitié et la tolérance pour la cohésion sociale.
D’après communiqué