Le président de la République Kaïs Saïed a félicité, mercredi, le président du Conseil de la présidence libyen Mohamed Menfi. Et ce suite à l’obtention du gouvernement de la confiance du parlement.
En effet, lors d’un entretien téléphonique, Kaïs Saïed a réaffirmé à Mohamed Menfi « la solidarité, l’entraide et l’unité de destin partagés par la Tunisie et la Libye ». Ainsi que sa « totale confiance en la capacité de nos frères libyens à renforcer les fondements de la paix et de la stabilité » et à « consacrer la phase de transition par l’installation d’institutions durables ». Indique un communiqué de la présidence de la République.
En effet, le chef de l’Etat a, en outre, souligné que « la sécurité et la stabilité de la Libye sont également celles de la Tunisie ». Elles « ouvriront de nouveaux horizons de coopération et de partenariat complémentaire et solidaire » entre les deux pays.
D’ailleurs, le président du Conseil de la Présidence libyen élu a, de son côté, exprimé sa reconnaissance à l’initiative du président Saïed. Il s’est félicité que « les premières congratulations viennent de la Tunisie ». Ajoute le communiqué.
En effet, le parlement libyen a voté ce mercredi la confiance au gouvernement d’unité nationale. Abdelhamid Dbaiba préside le gouvernement. Et ce dans le cadre d’un processus supervisé par les Nations unies.
Avec TAP