La Tunisie a condamné avec « la plus grande fermeté » les attaques « répétées » contre des agglomérations et des installations civiles et pétrolières en Arabie Saoudite « sœur ». Et ce, après des tirs de missiles balistiques et lancement de drones.
Cette escalade « dangereuse » constitue une menace non seulement pour l’intégrité territoriale de l’Arabie Saoudite et sa population. Mais également pour toute la région entière, lit-on dans un communiqué rendu public par le ministère des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens à l’étranger. Ainsi, la Tunisie affiche sa solidarité.
« Il s’agit d’une violation de la loi et des coutumes internationales », avertit la Tunisie dans le même communiqué. La Coalition militaire dirigée par l’Arabie Saoudite a affirmé, lundi dernier, avoir intercepté et détruit un missile balistique et un drone piégé. Et ce, au-dessus de la ville saoudienne Khamis Mushait. Selon des médias saoudiens gouvernementaux, le missile et le drone ont été lancés par les houthis.
Avec TAP