Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi a appelé, mercredi, tous les citoyens à s’inscrire à la plateforme électronique. Et ce pour bénéficier des vaccins anti Covid-19. Pour rappel, la Tunisie a annoncé mardi l’arrivée des premières doses de vaccination russes « Sputnik » estimées à 30 mille doses.
Mechichi a effectué une visite aujourd’hui, mardi, à la maison des jeunes, Farhat Hachad à l’Ariana. Objectif : assister à une opération blanche. Celle-ci illustre en effet les étapes de vaccination contre le coronavirus.
Il a, à cette occasion, indiqué que « toutes les doses de vaccins qui seront réceptionnées au cours du mois en cours sont estimées à 500 mille doses, dont 90 mille doses de vaccination » Pfizer « . Elles sont scientifiquement et médicalement fiables. En effet, leurs effets secondaires sont, pratiquement, semblables à ceux provoqués par les autres vaccins ».
Le chef du gouvernement a aussi pris connaissance de l’état de préparation du centre de vaccination à la maison des jeunes à l’Ariana aux niveaux logistique et humain.
Il a, en outre, assisté aux différentes étapes de l’opération de vaccination (accueil, questions sur l’état de santé de la personne qui désire se faire vacciner, vaccination, placement sous surveillance médicale pendant au moins quinze minutes avant de quitter le centre).
Pour rappel, le démarrage de la campagne de vaccination à travers les différentes régions du pays est prévu pour le samedi 13 mars. Notons que cette campagne concerne des groupes prioritaires.
Avec TAP