« L’association tunisienne de soutien des minorités (ATSM) organise à partir de début avril une série de rencontres avec les jeunes. Ces rencontres se tiendront dans tous les gouvernorats ». L’objectif étant de débattre de l’importance du respect de toutes les religions. A déclaré la secrétaire générale de cette association Raoudha Saibi.
En effet, organisées par l’ATSM, ces rencontres auront lieu dans des espaces publics, lycées et clubs dans différentes villes de la Tunisie, en respectant le protocole sanitaire en vigueur. La présidente de l’association affirme que ces débats visent à sensibiliser les jeunes à la nécessité de respecter toutes les religions. Et de rompre définitivement avec les idées rétrogrades et de combattre toutes discriminations contre les minorités.
Par ailleurs, le Rabbin Daniel Cohen, le pasteur William Brown, le membre du bureau baha’i, Mohamed Ben Moussa, l’Imam de Gammarth, Karim Chenina et le juriste Khaled Dabbabi animeront les rencontres.
En effet, ces débats ont pour but d’inciter les jeunes à agir. Et ce en faveur d’une coexistence pacifique aves les minorités vivant en Tunisie. Et à respecter tous les lieux de culte: mosquées, églises et synagogues. Il convient de rappeler que la Tunisie était une terre d’accueil où les trois religions monothéistes ont cohabité en paix.
Avec TAP