La Chambre d’accusation du pôle judiciaire économique et financier a annulé, ce 10 mars, la décision de libérer Nabil Karoui, président du parti Qalb Tounes sous caution. De ce fait, Nabil Karoui est maintenu en détention.
Qu’en pense les députés de Qalb Tounes? Pour sa part, Mohamed Skhiri souligne dans une déclaration à leconomistemaghrebin.com: « Nous avons trouvé la décision du tribunal choquante. Même si nous gardons espoir dans l’indépendance de la justice. Aujourd’hui, il est grand temps de se réunir autour d’une table. Nous devons nous éloigner des tiraillements politiques qui ne mèneront nulle part. Cela dit, bien avant d’être un président du parti, Nabil Karoui est un père et un citoyen comme nous tous. J’espère que sa libération se fera dans les prochains jours. »
En effet, notons que la Chambre d’accusation du pôle judiciaire économique et financier a rejeté la libération de Nabil Karoui sous caution. Et ce, à la suite du verdict qui avait été prononcée le 24 février dernier par le juge d’instruction.