La compagnie aérienne nationale TUNISAIR appelle, ce jeudi, les passagers se rendant à Bruxelles à remplir, en ligne, le Formulaire de localisation du passager. Et ce, 48h avant leur départ.
Cette procédure instaurée par Tunisair intervient à la suite des nouvelles restrictions de déplacements. Et ce, en raison du contexte sanitaire en Belgique. C’est ce que souligne Tunisair dans un communiqué. Tout en exhortant les passagers à se renseigner auprès des autorités compétentes pour connaitre les conditions d’entrée en Belgique.
Selon le site de l’Ambassade de Belgique en Tunisie, les voyages non-essentiels vers la Belgique demeurent toujours interdits; et ce, jusqu’au 18 avril 2021.
Ainsi, les passagers souhaitant se rendre dans ce pays doivent justifier le caractère essentiel du voyage. Pour ce faire, ils doivent compléter une déclaration sur l’honneur. De même qu’ils doivent remplir un « Passenger Locator Form » avant le voyage, souligne l’ambassade.
Par ailleurs, les voyageurs non-résidents en Belgique doivent présenter un test PCR négatif datant de moins de 72h avant l’embarquement. Quant aux voyageurs résidents en Belgique, ils doivent effectuer un test PCR dès leur arrivée.
Enfin, les personnes arrivant d’une zone rouge, comme la Tunisie, doivent en principe observer une quarantaine, peut-on lire de même source.
Avec TAP