La première vice-présidente de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) Samira Chaouachi a reçu, vendredi matin, au Bardo, l’ambassadeur de la République populaire de Chine Zhang Jianguo.
L’ambassadeur chinois a annoncé, à cette occasion, la création du groupe d’amitié interparlementaire avec la Tunisie au sein du parlement chinois. Et ce, dans le but de renforcer la coopération interparlementaire bilatérale dans ce domaine à travers l’échange d’expériences et d’expertises législatives.
Ainsi la rencontre a également permis d’échanger les vues sur l’évolution des relations tuniso-chinoises. Et ce, dans les divers domaines. C’est ce qu’a indiqué un communiqué de l’ARP.
Les deux parties ont mis l’accent sur l’importance de consolider la coopération économique et d’impulser l’investissement. Notamment, par le biais d’une législation qui contribue à la réalisation des objectifs escomptés.
Samira Chaouachi a souligné le rôle des relations interparlementaires et des groupes d’amitié. Et ce, dans le renforcement du rapprochement et de la coopération interparlementaire bilatérale.
Zhang Jianguo a, pour sa part, rendu hommage à l’expérience de transition démocratique réussie en Tunisie, réaffirmant la volonté de son pays de développer la coopération entre les deux parties.
Avec TAP