Le Secrétaire général du Courant démocrate Ghazi Chaouachi a affirmé, samedi, qu’il révélera « plus tard » les motifs de sa démission du parti.
Ghazi Chaouachi a nié que sa rencontre, mardi, avec le président de la République Kaïs Saïed ait un lien avec sa démission.
« La rencontre était excellente et réussie. Puisque le Chef de l’État a remis sur la table la question du dialogue », a-t-il souligné. Et d’ajouter que « seul un dialogue approfondi et responsable » peut résoudre la crise actuelle.
Ghazi Chaouachi avait annoncé, vendredi soir sur sa page Facebook, sa démission du Courant démocrate. Il était Secrétaire général du parti. Et ce, depuis le 04 octobre 2020 succédant à Mohamed Abbou qui avait également démissionné des structures du parti le 02 septembre 2020.
Chaouachi avait alors déclaré à l’agence TAP qu’il assurerait cette fonction durant une seule année. Et ce, en attendant la tenue du Congrès du parti.
Pour rappel, il avait auparavant occupé le poste de ministre des Domaines de l’État et de la Propriété Foncière dans le gouvernement Fakhfekh, de février à août 2020.
Avec TAP