Les dettes classées de la BH Bank ont régressé de 15%, en 2013, à 11,26% en 2019. A indiqué, le directeur général de la BH BANK, Hichem Rebai.
Le directeur général de la BH Bank s’exprimait lors d’une séance de travail tenue par la commission de la réforme administrative à l’ARP. La banque a réussi, au cours de ces dernières années, à lever son capital. Et ce dans le cadre de son plan de restructuration à 238 millions de dinars avec la préservation de la participation des actionnaires publics de 55,7%.Anonce-t-il.
La gestion de prudence et la bonne gouvernance demeurent important après l’entrée en vigueur des règles de «conformité». Ce qui impose aux banques d’investir dans l’informatique et atteindre un niveau élevé de gestion.
Il a appelé BH Bank à se conformer aux normes internationales qui seront entrées en vigueur fin 2021 ou début 2022. Ce qui exige une formation de compétences et un système d’information développé et des efforts supplémentaires en épargne et capital.
« BH Bank » doit maîtriser, selon le responsable, la gestion avec les répercussions de la crise survenue en 2020. Et ce en raison de l’épidémie de Covid-19 et diversifier ses produits et ses capacités commerciales dans un marché très concurrentiel.
Il a souligné, en outre, la nécessité de développer les mécanismes de paiement en créant des systèmes d’information développés. Notant que les ratios de créances douteuses sont considérés moyens et doivent être améliorés dans les années à venir. « BH Bank » a réussi à mettre en place plusieurs systèmes d’information dans le domaine bancaire. Il a réussi à évaluer les compétences de ses cadres dont le nombre s’élève à 450 personnes. Outre l’extension , de son réseau d’agences par l’ouverture de 5 nouvelles agences. Ce qui a porté le nombre total à 147 agences et en créant plusieurs services numériques.
La banque finalisera, d’ici mars 2022, l’achat d’un nouveau système numérique intégré. Ainsi que d’autres systèmes d’information dans le domaine de la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme seront mis en place par l’institution financière.
Avec TAP