Hichem Ajbouni, député du Courant Démocrate à l’ARP, a réagi via un post Fb. Et ce, sur l’enregistrement fuité par le député Rached Khiari, en dénonçant ses agissements. Il déclare: « C’est ce qu’on appelle tomber au fond du gouffre ».
De ce fait, Hichem Ajbouni a fait savoir que Rached Khiari avait dès le départ de mauvaises intentions. Car, dit-il, « nos coutumes, traditions et morale religieuse nous apprennent comment l’invité traite l’hôte, et vice versa. » Tout en soulignant que les agissements de l’ex-député de la Coalition Al Karama sont impardonnables.
En effet, Hichem Ajbouni a souligné que Mohamed Ammar a invité Rached Khiari chez lui. Et que celui a enregistré des conversations qu’il a fait fuiter. Ainsi, d’après le post de Hichem Ajbouni, Rached Khiari a violé la sacralité de la propriété privée. Tout comme il a voulu piéger Mohamed Ammar. Ce qui dénote la bassesse et la mauvaise foi de Rached Khiari dont le comportement est contraire à l’éthique et aux coutumes tunisiennes.
Et pour finir, il a mis l’accent sur quelques extraits de versets coraniques, où il rappelle les fondamentaux de l’islam.
Rappelons qu’il y a quelques mois, Rached Khiari faisait l’apologie du terrorisme. Et ce, en justifiant la décapitation d’un enseignant français à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), par un jeune extrémiste tchétchène.
Mais, il n’avait pas été sanctionné pour avoir tenus de tels propos. Pour la simple raison qu’il est protégé par son immunité parlementaire!