Iyadh Elloumi, député du bloc parlementaire de Qalb Tounes, revient sur l’enregistrement fuité orchestré par Rached Khiari, ex député de la Coalition Al Karama. Lequel a enregistré les propos de Mohamed Ammar, député du Courant Démocrate, à son insu. Et ce, lors de son intervention sur les ondes de Shems fm, en ce lundi 15 mars.
Iyadh Elloumi souligne ce que le Courant Démocrate a voulu semer le Chaos dans le pays et au sein de la classe politique. Il précise dans ce contexte: « Les membres du Courant Démocrate n’ont fait que suivre les instructions du président de la République Kaïs Saïed. Ainsi, Mohamed Abbou aurait voulu démanteler le Conseil supérieur de la Magistrature pour qu’il soit plus malléable et instaurer une justice populaire. »
Et de poursuivre: « Ce qui se passe en ce moment est une atteinte aux institutions de l’Etat. La question n’est pas liée à un buzz, mais il s’agit bel et bien d’un scandale d’Etat. »
Avant d’ajouter: « Aujourd’hui, il est du devoir de la justice d’être neutre et indépendante. De ce fait, nous comptons porter plainte. Car il n’est pas normal de vivre dans cette instabilité politique. A mon sens, ce qui a été fuité est gravissime. Car les députés du Courant Démocrate veulent prendre la magistrature en otage. »
« L’objectif de Kaïs Saïed est celui de dissoudre le Parlement »
Par ailleurs, pour revenir aux agissements de la présidence de la République, Iyadh Elloumi estime que l’objectif du président de la République est clair. ¨Pour lui, il s’agit de dissoudre le Parlement et de gouverner via des décrets.
Et de poursuivre: « Ce qui est, à mon sens, un crime. Or, s’il se croit tout permis, il se trompe sur toute la ligne. Car il ne peut en aucun agir seul. Et personne ne le laissera faire. »
Et de conclure: « D’ailleurs, ceux qui aident à enfoncer le président de la République, sont une fois de plus les mauvais perdants. A savoir les membres du Courant démocrate qui veulent à tout prix reprendre les rênes du pouvoir. Et ce sont les mêmes protagonistes qui veulent mettre en place la faillite de l’Etat. D’autant plus que dans les vrais sondages, Kaïs Saïed est en train de perdre. D’ailleurs, les intentions de vote au profit de Saïed ne dépassent pas les 22% ».