Le marché boursier a entamé la semaine sur une note quasi stable. L’indice de référence a terminé la séance de lundi à 6828,57 points, dans un volume de 2,9 MD. Rapporte l’intermédiaire en Bourse Tunisie Valeurs.
Le titre MIP s’est offert la meilleure performance de la séance. Sans faire l’objet de transactions, le spécialiste de l’affichage urbain a vu son cours augmenter de 3,6% à 0,290 D. Dans un volume de 50 mille dinars, le titre STB s’est bonifié de 3% à 3,080 D. La performance annuelle de la valeur demeure, néanmoins, en territoire négatif (une baisse de 8%). C’est ce qui ressort des données du marché boursier tunisien.
AMS a été l’action la plus sanctionnée sur la séance. Son cours s’est plié de 5,7% à 1,160 D. La valeur a généré de faibles échanges de 12 mille dinars. L’hémorragie se poursuit pour le titre ICF. Échangée à hauteur de 24 mille dinars, l’action du producteur du fluorure d’aluminium a affiché une correction de 3,5% à 77,200 D sur la séance.
Carthage Cement a été la valeur la plus convoitée de la cote. Terminant sur une avancée de 1,5% à 2,070 D, l’action a amassé des capitaux de 553 mille dinars, soit 19% du volume. Il convient de rappeler que le marché boursier en Tunisie a subi de plein fouet les répercussions politiques et sociales. Il a, également, sur les répercussion de la crise sanitaire Covid-19.
Avec TAP