La présidente de l’Union nationale de la femme tunisienne (UNFT), Radhia Jerbi, a fait part lundi de son souhait de voir la femme tunisienne reprendre sa place sur le plan africain.
La femme tunisienne est appelée aujourd’hui à renforcer son rôle concernant les questions abordées à l’échelle africaine. Déclare Radhia Jerbi. En effet, elle s’exprimait lors d’une conférence de presse pour annoncer l’organisation de la rencontre nationale des femmes d’affaires africaines. Cet événement est prévu les 20 et 21 mai prochain.
Jerbi a saisi l’occasion afin d’évoquer les difficultés et les défis rencontrés actuellement en Tunisie. Elle a rappelé les succès réalisés sur le plan africain. Elle a ,également, souligné l’impératif de créer des réseaux de communication et de réseautage lors de la rencontre prévue en mai. Et ce afin de créer de nouveaux marchés et profiter des nouvelles opportunités de commercialisation. L’objectif étant de promouvoir l’économie nationale.
La rencontre a pour objectif d’instituer pour un cadre africain rassemblant les efforts des femmes d’affaires. Affirme Mongia Souayhi, membre du bureau exécutif de l’Union chargée des droits humains des femmes.
Il faut développer la plateforme de coopération entre les femmes africaines, sensibiliser à l’importance de la révolution numérique et consolider les perspectives d’opportunités entre les femmes entrepreneures, dans l’objectif de promouvoir l’opportunité d’emploi au profit des femmes face à une hausse du taux de chômage. A-t-elle notamment signalé.
Avec TAP