Qalb Tounes a dénoncé mardi un procès politique « par excellence ». Et ce en allusion à l’affaire Nabil Karoui. Le parti politique se dit « profondément préoccupé » par le sort de ce dossier.
« Nabil Karoui est un prisonnier politique ». A averti le parti dans un communiqué rendu public aujourd’hui. Il appelle à tenir le dossier de son président à l’écart de tout tiraillement politique. L’affaire Nabil karoui doit reprendre son processus judiciaire. A encore plaidé le parti. Il estime que les attributs d’un procès équitable ne sont pas encore réunis.
Par ailleurs, Qalb Tounes a annoncé une mobilisation maximale en vue de la libération de son président Nabil Karoui. « Le parti entamera un mouvement de protestation pacifique dans le cadre de la loi en vigueur pour défendre les preuves d’acquittement de Karoui et réclamer un procès équitable ». A encore souligné le parti dans le même communiqué.
Se disant inquiet du déroulement du procès, Qalb Touns a mis en garde contre les dangers pouvant découler de tout procès populaire et politique. « Nabil karoui est victime d’un procès politique ». A encore averti le parti, mettant en garde contre le rôle de l’espace public et les réseaux sociaux dans cette affaire.
Le parti a appelé à ne pas s’ingérer dans les affaires de la Justice. Et ce pour ne pas influencer le déroulement du procès. La justice est la seule partie qui doit jugerl’accusé. Et ce conformément à la loi en vigueur et loin de toute forme de pression. Estime-t-il.
Un mandat de dépôt a été émis le 24 décembre dernier, à l’encontre de l’homme d’affaire Nabil Karoui après son audition par le juge d’instruction près le pôle judiciaire économique et financier.
Avec TAP