La Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (Conect) organise une demi-journée sur les énergies renouvelables. Et ce, le vendredi 18 mars 2021 au gouvernorat de Sousse.
Cette demi-journée s’inscrit dans le cadre de la constitution du groupement professionnel national des énergies renouvelables relevant de la Conect.
En effet, l’événement débutera à 10h par une visite à la Centrale 1MW d’Enfidha. Il sera suivi d’un débat animé par Ezzedine Khalfallah, consultant en Energie auprès de la Banque Mondiale.
Les organisateurs prévoit aussi l’organisation, à partir de midi, d’une conférence à midi sous le thème : « état des lieux des énergies renouvelables en Tunisie ».
Notons que la demi-journée se conclura par l’annonce de la création du Groupement professionnel des énergies renouvelables.
Pour rappel, la Tunisie ambitionne d’atteindre 30% de la production d’électricité provenant des énergies renouvelables à l’horizon 2030.
A noter que la Tunisie avait mis en place un plan solaire. En effet, ce plan se fixe comme objectif la production de 25% d’électricité en énergies renouvelables en 2025 et 30% en 2030.
M.T