Au programme: un retour sur les agissements des députés Al Karama hier à l’aéroport Tunis Carthage. Invité sur la chaîne Carthage+, Mabrouk Korchid, député du bloc Arraya-alwatanya est revenu sur les derniers événements en Tunisie, en apportant sa lecture..
Mabrouk Korchid a souligné « En tant que citoyen et député, il est illogique de ne pas réagir. Aujourd’hui, il y a urgence de réagir face aux agissements des députés Al Karama. »
De ce fait, il est revenu sur les fiches S 17, en déclarant que « La fiche S 17 est un dispositif de service de renseignement aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale. Cela n’est pas propre à la Tunisie. Aujourd’hui, il est du devoir des agents de sécurité de vérifier tout passager suspect ».
Et de poursuivre: » A mon sens, ce que je trouve d’illégal c’est l’invasion des membres d’Al Karama à l’aéroport Tunis Carthage en flagrant délit. De ce fait, les membres d’Al Karama doivent être poursuivis en justice. D’ailleurs, ce qui s’est passé à l’aéroport est un crime passible de 10 ans de prison. Plus encore, ils portent atteinte à la souveraineté de l’Etat ».
Sur un autre volet, pour revenir à un ancien événement, le sit in du PDL au siège de l’association des savants musulmans, Mabrouk Korchid met l’accent sur le statut de cette association, en rappelant que l’union des savants musulmans est une composition politique qui s’est lancée depuis 2011 dans la violence et les crimes organisés.
Ainsi, il conclut: » D’ailleurs, les adhérents de cette union ne sont ni des musulmans ni des savants, mais une branche des frères musulmans connue pour son apologie du terrorisme ».