“Non aux tentatives de démantèlement de l’Etat”. Tel était le slogan scandé par l’UGTT.
De ce fait, l’UGTT dénonce ainsi les agissements des députés de la Coalition Al Karama à l’aéroport du Tunis Carthage, pour avoir voulu aider une jeune femme à voyager. Alors qu’elle est à la fois interdite de voyage et fichée S17.
De ce fait, l’Union générale des Travailleurs Tunisiens a fait savoir que la crise politique en Tunisie est étouffante. Tout en reprochant aux autorités au pouvoir de leur incapacité de trouver des solutions à la crise socio-économique.
Ledit communiqué précise que les députés d’Al Karama sont en train d’insulter les institutions de l’Etat nuisant au paysage politique. Mais aussi pour avoir pris d’assaut l’aéroport Tunis Carthage.
Par ailleurs, l’UGTT condamne la barbarie des membres d’Al Karama à l’intérieur de l’aéroport. « Ce qui s’est produit hier est un flagrant délit. D’ailleurs, cela nécessite la levée immédiate de l’immunité des députés d’Al Karama ainsi que leur poursuite judiciaire », poursuit-elle.
En outre, la centrale syndicale a exprimé son soutien aux forces de sécurité en leur félicitant d’avoir refusé d’interférer ouvertement avec « les voyous terroristes. »
Ainsi, l’UGTT appelle les autorités à assumer leur responsabilité de mettre un terme à la destruction de l’Etat.
Enfin, le secrétaire général de l’UGTT Noureddine Taboubi appelle le chef du gouvernement de prendre des mesures juridiques. Et ce pour protéger le caractère sacré de l’aéroport et la sécurité et la dignité de ses employés.