« La Banque Mondiale (BM) a décidé d’allouer une enveloppe additionnelle de 100 millions de dollars. Et ce pour le financement de la campagne de vaccination anti-Covid-19 en Tunisie ». C’est ce qu’a annoncé le vice-président de la BM pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (Mena) Férid Belhaj.
Lors d’une réunion à distance, tenue lundi après-midi, avec le président de l’UTICA (Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat) Samir Majoul, le responsable de la BM a fait savoir, qu’il s’agit d’une enveloppe supplémentaire. Et ce outre les 300 millions de dollars qui seront accordés par la Banque au profit d’un million de familles nécessiteuses tunisiennes. Belhaj a aussi souligné que l’institution financière continuera à soutenir la Tunisie.
En effet, cette réunion, à laquelle a pris part le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a été consacrée à la situation socio-économique et financière difficile que rencontre la Tunisie. A cette occasion, les trois parties ont convenu de tenir d’autres réunions. Et ce vers la fin de de cette semaine. L’objectif étant d’aboutir à de nouvelles décisions ou initiatives.
Majoul et Taboubi, ont, par ailleurs, affirmé leur prédisposition à trouver une issue à cette crise. Ils ont aussi souligné l’importance de la stabilité dans le développement du pays.
Avec TAP