Le samedi 13 mars 2021 a été marqué, en Tunisie, par la présentation du livre tant attendu, des mémoires de feu Abdelwaheb Ben Ayed, dont la cérémonie a été organisée dans le somptueux cadre de la librairie « Culturel » El Menzah 6.
Une panoplie d’invités de marque ont blasonné cette cérémonie pour honorer l’ultime chef d’œuvre du feu Abdelwaheb Ben Ayed, entrepreneur visionnaire hors norme et fondateur de Poulina, premier groupe historique de la Tunisie.
Taieb Ketari, ambassadeur officiel de la promotion de ce livre historique, était visiblement très ému. Il a mis l’accent sur la carrière exceptionnelle du feu Abdelwaheb Ben Ayed. Il a aussi mis en exergue les autres facettes du défunt : son humanité, sa personnalité, sa grande culture et surtout son amour pour la Tunisie.
Par ailleurs, Taieb Ketari a donné quelques extraits du contenu de ce livre historique dans lequel on découvre un autre Abdelwawaheb Ben Ayed comme personne ne l’a jamais connu avant.
Dans la deuxième partie de cette cérémonie, Mohamed Khenissi, éditeur et président du Jury du prix FABA de la Littérature 2021, a présenté cet important prix, voulu et lancé par la Fondation Abdelwaheb Ben Ayed (FABA). Et ce pour confirmer l’amour et l’attachement du défunt à la culture et qui avait aussi pour objectif de promouvoir de supporter toute la chaîne de production du livre en Tunisie : écrivains, éditeurs et libraires.
En effet, plusieurs prix importants récompenseront les lauréats dans six catégories :
- Roman en langue Arabe : 20.000 Dinars
- Roman en langue Française : 20.000 Dinars
- Recherches en deux langues : 20.000 Dinars
- Livres illustrés pour enfants :10.000 Dinars
- Beaux livres :20.000 Dinars
- Livre première œuvre :5.000 Dinars
Paix à sa grande Âme….
(Le livre est disponible en ligne. Vous pouvez passer votre commande en ligne sur www.culturel.tn. Et ce avec une livraison à domicile sur tout le territoire tunisien Via Aramex en 48h).