« Le mouvement Ennahdha dénonce les agissements de la présidente du PDL ». Et ce, pour avoir perturbé les travaux de la commission des droits, libertés et relations extérieures. Ce qui a incité, Samah Damak, la présidente de la dite commission à suspendre la séance ». C’est ce qu’a souligné le président du bloc parlementaire Imed Khemiri, via un communiqué officiel, en date du 17 mars 2021.
Le communiqué d’Ennahdha condamne fermement « ces pratiques arriérées qui révèlent la mission qui lui a été confiée. Et ce, dans le but de paralyser les travaux du Parlement. Ce qui nuit selon le même communiqué à l’image du Parlement face à l’opinion publique nationale et internationale.
En outre, le mouvement appelle les différents blocs parlementaires à assumer leur responsabilité. Et ce, dans le but de préserver l’institution législative de tout tiraillement politique.
Enfin, le communiqué appelle à l’ouverture d’une enquête contre les auteurs qui portent atteinte à la sécurité publique; ainsi qu’au bon fonctionnement de l’institution constitutionnelle.
Rappelons qu’hier, la présidente du PDL, Abir Moussi, avait scandé des slogans: « Non au terrorisme au sein du Parlement« ; « le terroriste ne légifère pas ». Tout en pointant du doigt le président du Parlement, Rached Ghannouchi et l’accusant d’être « l’auteur du terrorisme en Tunisie ».
Ainsi, la présidente du PDL a appelé Rached Ghannouchi à ne plus siéger au Parlement et à quitter les lieux. Ce qui lui a permis, en l’occurrence d’évoquer plusieurs points; dont le retrait de la confiance à Rached Ghannouchi. Tout en appelant les différents blocs parlementaires à remettre sur la table la pétition signée de la part des députés.