Mohsen Marzouk, président du parti Machrou3 Tounes est revenu via son post FB sur les derniers événements de l’aéroport Tunis Carthage où les membres d’Al Karama ont tenté de permettre à une citoyenne fichée S17 de voyager.
Mohsen Marzouk a été catégorique : « Ce qui s’est passé à l’aéroport de Tunis Carthage est un crime et par ailleurs il est nécessaire de revoir les procédures.
De ce fait, il a mis l’accent sur l’importance de revoir les procédures législatives. Il souligne : « Si les autorités de sécurité sont obligées d’utiliser la S17 de toute urgence contre un suspect, cette décision doit être approuvée par une autorité judiciaire dans un délai déterminé. Ceci dit la sécurité aéroportuaire n’a fait que suivre les procédures.
En outre, et pour revenir à l’invasion des députés Al Karama de l’aéroport de Tunis Carthage, Mohsen Marzouk considère que c’était une violation de la loi. « Et qu’il aurait fallu les arrêter et les traduire en justice. En somme, ils auraient dû être poursuivis. », conclut-il.