A son arrivée à Tripoli, la délégation tunisienne, présidée par le Président de la République Kaïs Saïed, a eu, au Palais Dhaifa, des entretiens élargis avec le président du Conseil présidentiel de la Libye, Mohamed Manfi. Et ce, en présence de la ministre libyenne des Affaires étrangères récemment nommée Mme Najla Mankouch et du ministre libyen de l’Economie et du Commerce.
Les deux parties ont évoqué la nécessité de poursuivre le soutien de la Tunisie au processus démocratique en Libye. Et ce, notamment au niveau du volet sécuritaire. Les hauts responsables libyens et tunisiens ont, en outre, évoqué le dossier économique et de développement.
Selon la présidence de la République, il a été convenu, lors de cet entretien, d’impulser davantage les échanges commerciaux entre les deux pays. Et ce par la mise en place d’un plan d’action pour redynamiser les investissements. A travers la facilitation des procédures frontalières entre la Tunisie et la Libye; ainsi que les procédures financières entre les Banques centrales tunisienne et libyenne.
Par ailleurs, lors de cet entretien, il a été également question de faire évoluer les relations bilatérales. Et ce, en matière d’échanges d’expertises et de renforcement du partenariat dans différents autres domaines; à travers la tenue de réunions de commissions mixtes.
M.T