Le mouvement Ennahdha dénonce via son communiqué officiel le chaos qui a eu lieu à l’aéroport de Tunis Carthage.
Ledit communiqué d’Ennahdha mentionne l’intérêt de revoir la procédure frontalière de la fiche S17. Et ce, dans le but de se conformer aux exigences de la constitution et de la loi.
En outre, le mouvement Ennahdha désapprouve les déclarations irresponsables du député du Bloc démocratique à l‘Assemblée des représentants du peuple, dont les enregistrements ont été fuités en début de semaine. Ce qui a mis le doute quant aux révélations ayant pour but de renverser le processus démocratique. Ainsi le mouvement appelle à l’ouverture d’une enquête.
A l’occasion du dixième anniversaire de la publication du décret de grâce législative générale le 19 février 2011, le mouvement condamne toutes les campagnes malveillantes de la jouissance de cette loi.
De ce fait, le mouvement regrette que le processus de réhabilitation des victimes de la tyrannie soit au point mort. Ainsi que la mise en œuvre des résultats et recommandations du rapport de l’instance vérité et dignité demeure elle aussi au point mort.