La fédération générale de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) s’est opposée à la révision du décret 416/2008. Ce décret réglemente les centres et institutions de recherche. En effet, le ministère de l’Enseignement supérieur a soumis le projet d’amendement au Conseil ministériel. Et ce sans consulter la partie syndicale.
La fédération de l’enseignement supérieur s’est dite prête à défendre ses revendications. Et à observer toutes les formes de lutte possibles si l’autorité de tutelle ne revient pas sur cette révision.
D’ailleurs, la fédération a dénoncé l’attribution « en catimini », par le ministère d’augmentations salariales qui n’ont aucune trace dans le Journal Officiel (JORT). Suite à ces majorations, les salaires de certains fonctionnaires ont dépassé de loin ceux des universitaires. Et ce malgré le grand écart au niveau des diplômes scientifiques. Souligne-t-elle.
En effet, la dite fédération générale avait organisé, le 4 mars 2021, un rassemblement de protestation contre la politique d’atermoiement et l’inégalité au niveau de l’attribution d’augmentations salariales.
Avec TAP