La préparation logistique des examens nationaux sur le plan administratif ainsi que sécuritaire au niveau régional, débutera après les vacances scolaires.
Ainsi les examens nationaux commenceront avec l’épreuve du baccalauréat informatique qui aura lieu le 20 avril prochain. D’ailleurs, elle se déroulera à distance. C’est ce qu’ a déclaré dimanche, le chargé de l’information au commissariat régional de l’éducation à Ben Arous, Taoufik Messaoudi.
Ainsi « il sera procédé également à la préparation de l’examen du baccalauréat, de la 6e année et de la 9e année de l’enseignement de base. Et ce à travers l’aménagement de centres d’examens dotés des équipements nécessaires. Ainsi que de toutes les conditions de sécurité ». C’est ce qu’ a indiqué le commissariat de l’éducation à Ben Arous.
Messaoudi a affirmé que le Bac Sport était annulé. Et ce en raison des conditions sanitaires liées à la pandémie et la poursuite de l’application du protocole sanitaire dans les établissements scolaires.
Par ailleurs, il a souligné que la grève des surveillants et agents administratifs qui se poursuit depuis une longue période a eu un impact sur le suivi de la présence des élèves et les résultats scolaires au cours du premier semestre.
Rappelons que le ministère de l’Education, a annoncé dans la journée du 4 mars l’annulation de l’épreuve sportive du baccalauréat (BAC Sport).
Le ministère rappelle l’annulation de l’épreuve du Bac Sport. Et ce en raison de la Covid-19. De ce fait, le ministère a aussi décidé de calculer la moyenne annuelle de la matière. Et ce, pour garantir la sécurité des élèves. Ainsi que de toute la famille éducative dans cette période de pandémie.
Avec TAP