La coalition « Soumoud » a dénoncé toute tentative d’entraver le bon fonctionnement de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC). Et ce, que ce soit au niveau national que régional. Tout en exprimant sa pleine solidarité avec les agents de l’Instance « arbitrairement licenciés ».
« L’INLUCC ne peut plus jouer son rôle d’avant-garde en matière de lutte contre la corruption et de contrôle des pouvoirs ». C’est ce qu’a fustigé la coalition Soumoud via un communiqué.
D’après Soumoud, les agents de l’INLUCC licenciés observent depuis le 3 janvier dernier un sit-in pour réclamer leurs droits. A ce propos, la coalition a appelé à tenir l’Instance de lutte contre la corruption à l’écart de tout tiraillement politique. Menaçant ainsi désormais le processus de transition démocratique dans le pays.
En outre, « plus de 25 agents et cadres de l’INLUCC étaient récemment licenciés. Et ce, par le nouveau président de l’instance sans pour autant procéder à leur remplacement », précise « Soumoud » dans le même communiqué.
Avec TAP