Tunisia Africa Business Council ( TABC ) a organisé une mission de prospection multisectorielle en République Démocratique du Congo (RDC) du 22 au 25 mars 2021. Et ce, en partenariat avec l’Ambassade de Tunisie à Kinshasa.
La signature d’une convention de partenariat entre la Fédération des entreprises du Congo (FCE) et TABC couronnait cette mission.
A cet égard, l’administrateur délégué de la FCE, Kimona Bonongé, et Anis Jaziri, Président de TABC représentaient respectivement leur institution; et ce, lors de la signature de la convention.
Ainsi, ce partenariat vise le renforcement des relations entre la FCE et le TABC. Il a, en effet, pour objectif le développement et l’élargissement des relations entre les opérateurs économiques tunisiens et ceux de la République Démocratique du Congo (RDC).
A cette occasion, 55 femmes et hommes d’affaires composaient la délégation tunisienne. Elle était aussi rehaussée et présidée par Othman Jerandi, ministre des Affaires étrangères. Les femmes et hommes d’affaires appartenaient à plusieurs secteurs (TIC, énergie, BTP, industrie, commerce…).
Par ailleurs, les travaux de cette mission ont connu un succès sans pareil. Effectivement, plus que 300 opérateurs économiques congolais participaient aux travaux de cette 3ème édition du Forum économique tuniso-congolais.
Et le forum a visé notamment: l’amélioration du climat des affaires; la promotion de entrepreneuriat; l’impulsion des échanges commerciaux bilatéraux; et la consolidation des relations économiques tuniso-congolaises.
Enfin, notons que des rencontres B2B ont eu lieu entre les opérateurs économiques tunisiens et leurs homologues congolais. Et ce, durant les trois jours de cette mission.
E.M