La Société SNCFT nationale des chemins de fer tunisiens a annoncé, jeudi après midi, la reprise de la circulation des trains sur toutes les lignes ferroviaires. Et ce à partir de 17h00, et ce, dans un communiqué, publié sur sa page Facebook.
Pour rappel, les agents de la SNCFT ont entamé mardi, une grève imprévue. Ce qui a provoqué un arrêt du transport ferroviaire,
Le secrétaire général de la fédération des chemins de fer relevant de l’union générale tunisienne du travail, Larbi Yaacoubi, avait précisé dans une déclaration à la TAP que cette grève a été lancée pour revendiquer les droits financiers des agents. Et ce notamment l’augmentation de la prime du 13ème mois et la reprise de l’activité au niveau de la ligne n°13 en arrêt depuis 3 mois.
L’arrêt de la ligne n°13 a provoqué des dégâts financiers énormes pour la société, a-t-il signalé, rappelant que les sit-in anarchiques placés à différents niveaux dans la délégation de Menzel Bouzayane (gouvernorat de Sidi Bouzid) depuis 3 mois. Ce qui a causé la suspension des activités.
Avec TAP