Nissaf Ben Alaya, la porte-parole du ministère de la Santé, revient sur l’état des lieux de la crise sanitaire. Et ce lors d’un point de presse tenu aujourd’hui.
A cet égard, Nissaf Ben Alaya revient sur les indicateurs scientifiques qui classaient un retour à la stabilité. En mettant l’accent sur la nécessité d’appliquer les mesures préventives.
Alors, elle précise dans ce contexte: « A l’heure actuelle, le nombre de contamination est en chute..Ce qui nous amène à une stabilité. Ce qui a permis à éviter une éventuelle saturation. Cela dit, si nous maintenons une « stabilité », cela revient essentiellement à la vigilance de nous tous ».
Puis, elle revient sur la nécessité de respecter les gestes barrières, comme le port du masque, entre autres. Tout en ajoutant que le couvre-feu sera maintenu (22h jusqu’à 5 h du matin) pour les deux semaines à venir.
Pour ce qui est des déplacements entre les régions, ils seront aussi permis à l’exception des déplacements vers les régions classées comme « foyers épidémiques ». Quant aux restaurants et les cafés, ils seront ouverts jusqu’à 20h.
De ce fait, Nissaf Ben Alaya met l’accent sur l’importance de se faire vacciner. Et ce dans le but d’un retour à la vie quotidienne. Et de continuer: » Nous avons commencé la campagne de vaccination. D’ailleurs, j’appelle les Tunisiens à se faire vacciner et à s’inscrire via la plateforme Evax.tn. Car il s’agit de notre unique espoir. De ce fait, ensemble nous pouvons lutter contre la Covid-19
Par ailleurs, évoquant une éventuelle 3ème vague, « Il n’y a pas actuellement une troisième vague contrairement à certains pays », poursuit-elle.
Avant d’ajouter: « Nous devons poursuivre les mêmes mesures sanitaires. A savoir le port du masque, la distanciation physique ».