Samia Abbou députée du Courant Démocrate a mis l’accent sur l’importance de la dissolution du Parlement. Et ce, dans une déclaration sur les ondes de Mosaïque fm.
La député Samia Abbou a pointé du doigt Ennahdha et ses alliés à savoir Qalb Tounes et la coalition Al Karama « pour avoir annulé la plénière consacrée au dialogue avec le ministre de la Justice. Et ce, en raison de faute de quorum ».
Elle est également revenue sur l’annulation de la seconde plénière consacrée au dialogue avec les membres de l’INLUCC (lnstance nationale de lutte contre la corruption). Et ce, pour les mêmes raisons. La question qu’on se doit de poser est-ce intentionnel ?
Ainsi, la députée du Courant démocrate met l’accent sur les travaux du Parlement, qui selon elle, ne peuvent plus continuer ainsi. Elle précise dans ce contexte : « Il faut des mécanismes constitutionnels pour pouvoir dissoudre l’ARP. D’ailleurs, j’espère qu’elle sera dissoute ».
Tout en poursuivant : « Ceux qui accusent Abir Moussi de vouloir freiner les travaux de l’ARP, font pareillement. Ils sont également responsables de cette situation ».
Pour rappel, la première vice-président de l’ARP a levé aujourd’hui la séance plénière faute de quorum. Sur 217 députés, seuls 42 étaient présents.