Dans le cadre de son projet de soutien à SOS village d’enfants, Astral a lancé l’initiative « Notre force c’est notre unité » sur sa page officielle facebook « Astral Tunisie », afin de recueillir des fonds à partir de l’interaction des participants sur la page.
Lors d’une cérémonie organisée le vendredi 26 mars 2021 au siège de SOS village d’enfants à Gammarth, un chèque de 30 000 dinars a été remis par Astral Tunisie à l’Association.
La société « Astral » avait fait par ailleurs un don d’un montant similaire au bénéfice de l’association en 2019 en même temps qu’une rénovation du village SOS Gammarth. Et ce par pure conviction de l’importance de soutenir les associations et offrir un avenir meilleur à nos enfants.
Une formation gratuite
Cette année, Astral a également choisi d’investir dans l’avenir des enfants du village de SOS en leur permettant de bénéficier d’une formation sur le savoir-faire professionnel de la peinture. Une formation assurée par des experts au sein de l’entreprise et qui a pour but de leur apprendre un métier qui leur permettrait d’accéder au marché du travail.
Houssem Ben Nasr a souligné que la formation des enfants du village portant sur les métiers de la peinture vise principalement à leur transmettre des compétences pratiques et à affiner leurs talents pour faciliter leur intégration dans le marché du travail. La formation a duré 3 mois. Elle a porté sur 2 niveaux :
Un premier niveau théorique, dans lequel les participants ont appris les techniques et les systèmes de peinture sur différentes surfaces telles que le bois, le fer et les murs.
Un deuxième niveau pratique a porté sur l’application des différents produits ainsi que les outils à utiliser. En effet, ce cycle de formation a eu lieu au Centre de formation « AstralAcadémie » à Tunis.
Pour rappel, Astral Tunisie a toujours été pionnière dans la transmission du savoir. Et ce à travers la création de ses centres de formations destinés aux peintres, architectes et professionnels du métier, visant à améliorer leurs connaissances techniques et pratiques afin de faire bon usage des produits Astral.
Après l’ouverture des centres de formation basés à Sfax et à Tunis, un nouveau centre de formation a vu le jour récemment à Sousse.
SOS Villages d’Enfants
Pour rappel, SOS Villages d’Enfants est l’une des plus grandes ONG internationales. Elle s’occupe des enfants sans soutien familial. SOS Villages d’Enfants a été créée en 1949. Elle est située dans 136 pays et régions et emploie plus de 37 mille personnes.
SOS travaille en faveur des enfants orphelins, abandonnés ou de ceux que leur propre famille ne peut pas prendre en charge. Elle donne à ces enfants la possibilité de créer des relations durables au sein d’une nouvelle famille. Elle prépare les jeunes au marché du travail afin de leur permettre de vivre de façon autonome par la suite et de former une famille.
D’après communiqué